Comment construire une tonnelle ou une tonnelle de la porte de garage

Comment construire une tonnelle ou une tonnelle de la porte de l’

Les termes pergola et pergola sont souvent utilisés pour décrire la même structure du jardin. Cependant, bien qu’ils puissent sembler similaires, il existe de légères différences.

Une tonnelle est une structure autoportante avec un dessus et des supports des deux côtés. Une pergola est souvent une structure plus grande avec un toit à lattes et des supports aux quatre coins. Les deux sont tout aussi beaux, et construire un autour de la porte du garage peut ajouter un grand charme à votre maison. Voici des instructions sur la façon de le faire !

Étape 1 : Prendre des mesures

Les portes de garage sont disponibles dans une variété de tailles et de styles. Avant d’acheter des matériaux, nous vous recommandons de prendre quelques mesures de base.

Mesurez la hauteur de la porte de votre garage pour déterminer la hauteur de votre tonnelle. Nous vous recommandons également de mesurer la largeur de votre porte de garage. Lorsque vous avez ces deux mesures, décidez de la largeur et de la taille de votre porte de garage que vous voulez que la tonnelle soit. Si vous construisez deux tonnelles (pour deux portes de garage côte à côte), assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre les portes pour deux sièges.

Étape 2 : Acheter des matériaux

Pour ce projet, vous pouvez construire vos propres composants de pergolas ou utiliser des matériaux prédécoupés. Les chantiers à bois portent souvent une variété de supports et de renforts en bois prédécoupés et peuvent avoir des bandes de lattes coupées en différentes longueurs. Les supports seront utilisés pour les extrémités de votre tonnelle, les planches de 2×6 pouces serviront de solives et la latte en bois reposera au-dessus des solives et formera le toit de votre tonnelle.

Comme il s’agit d’un projet plus vaste, nous vous recommandons de consacrer du temps à la planification de votre projet et à l’achat de vos matériaux. Vous devrez peut-être louer ou emprunter un camion pour le bois et les fournitures. Emportez votre liste et vos mesures avec vous dans votre cour de bois ou magasin de fournitures de bâtiment local. Certains magasins découpent également de longues longueurs de bois (vos poteaux et solives) sur mesure pour vous.

Étape 3 : Préparer le bois

Si vous avez acheté du bois de cèdre, la préparation est minime. Alors que le cèdre est plus cher, il dure longtemps et vieillit bien. Vous pouvez le tacher ou le sceller pour préserver sa couleur naturelle. Si vous avez acheté du bois traité sous pression, nous vous recommandons de préparer et de peindre avant de construire.

Étape 4 : Couper les composants de la tonnelle

Cette tonnelle se compose de deux poteaux, de deux supports (en haut de chaque colonne), de deux solives qui forment un support pour le toit et de bandes de lattes au-dessus des solives.

Vos poteaux doivent être coupés à la hauteur dans l’étape 1. Vos solives doivent être coupées à la largeur que vous avez déterminée dans la première étape, en gardant à l’esprit que vous voudrez que vos solives s’étendent légèrement au-delà de vos postes. être coupées pour faire saillie des solives et devraient être légèrement plus longues que vos supports.

Étape 5 : Configurer les messages

Nous vous recommandons d’utiliser un support en béton ou en asphalte pour fixer vos poteaux au sol. Si votre allée est sale, nous vous recommandons de creuser un trou de trois à quatre pieds de profondeur pour enterrer votre poteau dans le sol. (Si vous choisissez de le faire, assurez-vous d’ajouter trois à quatre pieds à la hauteur de votre poteau lorsque vous le coupez.) Vos messages doivent être placés des deux côtés de la porte du garage, légèrement loin du garage.

Étape 6 : Connectez les supports

Nous vous recommandons de fixer les supports en bois à l’avant de chaque poteau, environ six pouces vers le bas. Les planches de 2×6 pouces reposeront sur ces supports et formeront les solives de votre pergola.

Si votre porte de garage est extrêmement large, vous aurez peut-être besoin d’un support central. Envisagez de placer un support au milieu de la tonnelle, attaché à votre garage. Assurez-vous simplement que le support est supporté par une goupille murale.

Étape 7 : Fixez les solives

Fixez les solives aux supports avec des vis à bois extérieures. Une solives doit être placée sur le côté arrière du support (plus près du garage), et l’autre doit être placée sur le côté avant. Vous pouvez également visser la solivette arrière dans le haut des deux poteaux pour un soutien supplémentaire.

Étape 8 : Connectez la latte

Fixez la latte aux solives à l’aide de vis à bois extérieures. La largeur entre les lattes doit être la même et est complètement à la hauteur de la façon dont vous voulez que la tonnelle soit. La structure finale des lattes et des solives ressemblera à un escalier, où les solives sont les côtés de l’échelle, et les lattes sont les marches.

Étape 9 : Finition des réglages

Si vous avez d’abord peint les composants de la tonnelle, maintenant vous voudrez peut-être retoucher toutes les taches. Sinon, la tonnelle de la porte de garage est complète !

Suggestions

Vous pouvez envisager de couper les extrémités des solives dans un coin pour une touche plus décorative. Vous pouvez également traiter l’avant des morceaux de clapboard de la même manière. Ajoutez un aspect doux à la tonnelle en plantant des vignes qui grimpent et poussent sur la structure.

Photos via WoodworkingTalk.

Laisser un commentaire