Amalfi – Une côte descendante

Amalfi Une côte descendante

La côte d’ Amalfi est l’un des endroits les plus agréables d’Italie. La côte surplombe le golfe de Salerne. C’est un véritable bijou, grâce au climat fantastique, aux paysages à couper le souffle et aux clairières de la mer. Positano est la ville la plus à l’est de la région, perchée sur une falaise qui descend vers la mer. Sa principale caractéristique est les marches étroites, pavées et avec une vue imprenable.

Côte amalfitaine Amalfitaine Balcon de la ville d’Amalfi

Le village se compose de maisons et de bâtiments de différents styles, des maures aux Byzantins, ornés de jardins luxuriants aux fruits juteux. La belle église de Santa Assunta est surmontée d’un dôme en majolique. À l’intérieur, vous pourrez admirer le décor baroque, ainsi que le buste doré représentant Saint-Vitus et l’ancienne statue byzantine d’une Vierge noire avec son enfant. Le nom du pays est précisément lié à ce lieu. Au XIIe siècle après J.-C., un groupe de marins avait été bloqué par une forte tempête alors qu’il portait une peinture de la Vierge Marie. C’est alors qu’une voix leur dit : « Pose, pose » Les hommes jetèrent le tableau sur la côte, afin qu’ils puissent naviguer à nouveau. Les villageois ont construit une église en mémoire de l’événement, qui a pris le nom de Positano. Même pendant la période médiévale, les tours sarrasines, construites entre Positano et Punta Campanella, ont été utilisées comme point de vue pour identifier l’arrivée de terribles pirates qui ont permis aux gens de se cacher dans les montagnes.

Côte amalfitaine, Italie

Positano a beaucoup de belles plages. La plus célèbre est la Grande Plage, particulièrement spectaculaire grâce à la ville qui s’étend sur elle. Cette baie est à distance de marche de la ville, ainsi que de la plage de Formilli. D’autre part, San Pietro Lauria, Pora et Arienzo ne sont accessibles que par un escalier raide depuis la route, ou plus confortablement par la mer. Positano est une destination touristique populaire depuis l’Antiquité. Même les patriciens romains y ont passé l’été, ce qui ressort des vestiges d’une villa découverte dans le village.

Tempête de bière à Amalfi

Le climat de la côte amalfitaine garantit des hivers doux et des étés chauds. Si vous êtes cycliste et que vous voulez en savoir plus sur le cyclisme en Italie, visitez : ciclo-news.com

Par Niko K

Photos de voyage : cubagerie, Giuseppe Maria Galasso, Dmitry Samsonov, Hans Kruse, trucs Matti.

Amalfi — A Descending Coast a été modifié pour la dernière fois : 29 Octobre 2012 par Travel Blogger

Laisser un commentaire