Globe Chardon : belles fleurs rondes abondantes

Globe Chardon belles fleurs rondes abondantes

La plupart des gens sourient quand ils voient les grandes fleurs sphériques du chardon du globe. Ils sont visuellement étonnants et si joyeux. Ils sont devenus un aliment de base dans les arboretums ou autres environnements de jardin.

Le feuillage semble un peu herbacé jusqu’à ce que ces gigantesques globes colorés apparaissent. Les feuilles de cette plante sont un peu épineux en ce sens qu’elles sont recouvertes d’une myriade de poils fins et rigides. Comme les autres ceux-là, ils peuvent être un peu difficiles pour les mains.

Mais les fleurs rendent ces grandes plantes utiles, ainsi que sa tolérance à la sécheresse. Il est très populaire dans des régions comme le sud de la Californie où les niveaux d’eau sont faibles en été. Avec un arrosage occasionnel, ceux-ci peuvent prospérer là où les autres plantes ne le font pas.

Discutons des meilleures façons de cultiver cette plante vivace herbacée aujourd’hui ! Avec un peu de connaissances, vous trouverez cette plante facile et amusante à cultiver.

Vue d’ensemble

Le chardon sauvage de Globe produit de belles fleurs rondes. Source : Mike BirdNom scientifique :Echinops spp., en particulier ritro, bannaticus, etc.Nom (s) commun (s) :Globe sauvage, globe sud, globe bleu chardonFamille :AsteraceaeHauteur et diffusion :24″ à 72″ de hauteur, avec diffusion similaireSoleil : Plein soleilSol :Bien drainer un must. Il tolère les sols pauvres. Idéal du sol. Eau : Eaupeu profonde,ravageurs et maladies résistants à la sécheresse : Pucerons, pourriture des racines si envahie, mildiou rarement poussiéreux

Tout sur la façon de Globe Thistle

Un gros plan d’une fleur de chardon en fleur. Source : Jonathan Billinger

Le genre Echinops comprend des thists du globe sauvage, tous environ 120. Étonnamment peu d’entre eux font leur chemin dans l’utilisation régulière du jardin.

Parmi ceux-ci, le plus populaire est Echinops Retro, ou le globethistle du sud. Il a remporté le prix du jardin de la Royal Horticultural Society. Il a donc l’une des sous-espèces de cette plante.

Echinops Retro produit des fleurs en acier bleu qui peuvent atteindre jusqu’à 2 po de diamètre. La plante elle-même devient rarement beaucoup plus haut que deux pieds. Le feuillage barbarie gris-vert déclenche des fleurs vives.

Un autre parent proche est Echinops bannaticus, le bleu globe-chardon-chardon. Ce chardon beaucoup plus grand pousse en moyenne jusqu’à 4 pieds de hauteur. En raison de sa taille, il est beaucoup moins commun dans l’utilisation du jardin, bien qu’il puisse être un hub dramatique.

Tous les types de chardon-Marie ne produisent pas ces fleurs bleues. D’autres formes d’échinops, comme Echinops exaltatus, produisent des fleurs blanches. En fait, Echniops exaltatus (parfois appelé chardon russe) est le plus grand des atteignent des hauteurs époustouflantes de 6 pieds.

En règle générale, les espèces à fleurs bleues sont préférées aux espèces blanches. Ce n’est pas parce que les blancs ne sont pas attrayants — ils sont en fait tout aussi beaux ! Mais les blancs ont tendance à être moins appropriés dans les petits jardins.

Soins

Prendre soin de votre plante de chardon est relativement simple. Il ne nécessite pas de techniques élaborées ni de mélanges de sol fantaisistes. Parlons des conditions parfaites pour cette plante à fleurs vivaces.

Lumière et température

Le

plein soleil est parfait pour votre plante de chardon. Bien qu’il soit possible de croître dans des conditions d’ombre partielle, il ne poussera pas pleine grandeur ni ne fleurira autant. Vous cherchez quelque chose pour ce lit qui a la chaleur de l’été ? C’est un excellent choix

Leur environnement naturel varie de l’Europe à l’Asie centrale. Un climat méditerranéen est préférable, mais ils peuvent tolérer même des conditions de chaleur élevées. La plupart poussent dans les zones USDA de 4 à 8. Les espèces de chardon bleu du globe tolèrent souvent les conditions paires des zones 9 et 10.

Eau et humidité

Tolérante à la sécheresse, cette plante préfère les sols secs. Il a un long taprop qui peut pénétrer très profondément dans le sol à la recherche d’eau. Un sol trop humide peut créer des conditions qui causent la pourriture des racines.

Pour cette raison, il est préférable d’arroser les thestons sauvages avec parcimonie, mais profondément lors de l’arrosage. Utilisez un tuyau ou un autre irrigation du sol. Cela permet au sol d’absorber lentement l’humidité et de drainer l’excès.

Le

paillage autour de la base des plantes évitera l’évaporation. Évitez d’arroser jusqu’à ce que le sol soit sec.

Les plantes très jeunes peuvent avoir besoin d’un peu d’eau supplémentaire pour s’installer. Pour ceux-ci, gardez le sol uniformément humide mais pas boueux. Choisissez parmi le côté de l’arrosage si vous n’êtes pas sûr de la fréquence de l’arrosage.

Bien que votre plante puisse tolérer l’humidité, elle peut être légèrement plus sensible à l’oïdium dans les climats humides. Les régions arides trouveront que cette plante a peu ou pas de problèmes dans leur environnement.

Sol

Les fleurs d’Echinops Retro vont du bleu au presque blanc. Source : Wikimedia Commons

Dans les meilleures conditions possibles, le sol doit être argileux mais bien drainant. Vous devriez éviter les sols mal drainés dans la mesure du possible. Cependant, les plantes de chardon sauvage tolèrent une grande variété de types de sol. Si vous avez un terrain médiocre, ils peuvent le gérer.

Évitez les sols extrêmement riches. Le feuillage de votre plante va éclater en croissance, mais ils n’émettent pas presque autant de fleurs. Ces plantes sont habituées à des conditions sauvages et sont plus que disposées à les gronder seuls !

Le pH neutre est idéal, mais tolérera rmente alcaline. Essayez de garder un pH neutre autant que possible, mais ne paniquez pas s’il glisse un peu déséquilibré. Votre plante le gérera probablement bien.

engrais

Sautez l’engrais avec vos plantes d’echinops. Les plants de chardon vivent généralement dans des conditions de mauvaise qualité du sol. ProSPÉRER un peu d’abandon ! En fait, ils sont parfaits pour commencer à desserrer le sol dans les zones que vous prévoyez de convertir en jardins plus tard. Ne vous inquiétez pas de les fertiliser… Ils trouvent leur nourriture sous la surface du sol.

Propagation

La longue taprot de votre plante de chardon en fait un mauvais candidat à la division des racines. Les boutures ne développent pas les racines assez rapidement pour survivre.

Pour cette raison, votre meilleur pari pour la propagation est de la graine. Ces têtes bulbeuses produisent une grande quantité de graines lorsque les fleurs commencent à s’estomper. Si vous placez un sac en papier sur la tête de la fleur une fois qu’elle a disparu, vous pouvez généralement couper la tête et la laisser sécher. Une fois sec, vous pouvez secouer la graine du sac.

Les graines de chardon Globe sont disponibles en ligne et dans les centres de jardinage locaux. Un peu plus rarement, vous pouvez trouver des plantes vivantes à vendre.

Écaillage

Une fois que les fleurs rondes s’estompent, coupez les longues tiges. Sinon, la plus grande partie de votre taille sera destinée à la mise en forme et à l’entretien général.

Cette plante a tendance à ressembler à une mauvaise herbe, mais ne se propage pas seule. Vous pouvez le modéliser à des fins cosmétiques, mais il aura toujours l’air un peu de mauvaises herbes quand il ne fleurit pas.

Puisque les feuilles ont de petites épines de la colonne vertébrale et souvent des bords dentelés, portez des gants lors de l’élagage. Les tiges peuvent également produire des bouchons, alors assurez-vous qu’ils sont des gants robustes. Une paire de gants d’élagage roses peut être la meilleure solution.

Problèmes de chardon

Le feuillage du chardon peut sembler un peu herbeux, mais les fleurs sont magnifiques. Source : Alexas photo

Avez-vous eu l’impression que votre chardon est encore un peu dur ? Parce que ces plantes sont très déterminées à prendre soin d’elles-mêmes.

Cependant, il y a quelques rares problèmes que vous pouvez rencontrer au cours de leur croissance. Discutons-en brièvement.

Problèmes croissants

Au fur et à mesure que les plantes d’échinopes poussent, elles peuvent devenir déséquilibrées. Cela est particulièrement vrai quand ils fleurissent. Pour garder vos plantes belles et empêcher les tiges de se briser, piez-les si nécessaire.

Certaines espèces de plants de chardon peuvent commencer à décliner après trois à quatre ans de croissance. Dans ce cas, remplacez la plante par une plus jeune. Ces font paraître beau seulement pour les premières années.

parasites

Le seul ravageur que vous pouvez rencontrer sur votre chardon est les pucerons. Ces petites nuisances aiment sucer le jus des tiges et des feuilles du chardon.

Un bon jet d’eau dure va laver les pucerons de votre plante. Veillez à ne pas frapper une fleur qui commence à s’estomper avec le tube. Si vous le faites, vous pouvez envoyer une pluie de graines au sol sous votre plante.

Laformation hebdomadaire du concentré d’huile de neem dilué dissuadera les pucerons.

Maladie

La plupart des maladies ne dérangent pas vos plantes de chardon. Si la plante est déjà affaiblie ou si elle est arrosée, elle peut être sensible à la pourriture fongique des racines. Gardez vos plantes en bonne santé et la terre sur le côté sec pour éviter ce problème.

Dans les environnements humides, il est possible que les feuilles de votre poudre de moisissurevégétale se développent. Cela ne nuira généralement pas à la plante si elle est traitée rapidement. Les nébulisations hebdomadaires d’huile de neem empêcheront la formation de ce moule blanchâtre.

Foire aux questions

Q. Le chardon bleu est-il envahissant dans la nature ?

R. En raison de leur tendance à répandre les graines assez facilement, certaines formes d’échinop sont envahissantes. Probablement le plus connu d’entre eux est Echinops sphaerocephalus. Cette espèce est considérée comme envahissante dans certaines régions des États-Unis. Il est également un épandeur rapide dans ses régions natales d’Europe et d’Asie occidentale.

Pour éviter la propagation invasive, retirez la fleur avant qu’elle puisse développer complètement les graines. Alternativement, placez un sac en papier sur la fleur quand elle commence à s’estomper. Attachez une corde autour de la tige pour empêcher les graines de s’échapper, puis couper la tige.

Q : Quelle est la résistance à la sécheresse cette plante ?

R : Au cours des dernières années, il est devenu une plante très populaire pour le xeriscaping. Très peu d’entretien réel est nécessaire et pratiquement pas d’arrosage sauf en cas de chaleur extrême. Vous pouvez trouver la popularité du chardon sauvage qui se répand rapidement dans la scène des jardins tolérants à la sécheresse du sud de la Californie !

Facile à entretenir et amusante, cette plante vivace ronde est un excellent ajout à votre jardin. Il faut peu ou pas d’efforts pour continuer. Vous cherchez une bonne plante pour ce nouveau jardinier dans votre vie ? Donnez-leur un chardon et regardez-les obtenir un pouce vert en un rien de temps !

Laisser un commentaire