Comment lutter contre la cellulite

Comment lutter contre la cellulite ? Une question que toutes les femmes se posent, au moins une fois dans la vie, souvent avant tout rendez-vous avec le test de costume, parce que cette inesthétique qui affecte typiquement le sexe féminin n’épargne pas presque aucun et il est très difficile à éliminer.

L’ important est de lutter contre la cellulite sur plusieurs fronts : pour prévenir et guérir, il est nécessaire d’agir sur les divers facteurs qui provoquent l’apparition de la peau d’orange, c’est-à-dire sur les accumulations adipeux et sur une mauvaise circulation qui provoque la stagnation du liquide. Il est donc important d’agir en commun de nombreux alliés, de l’alimentation au sport, des soins de beauté aux remèdes naturels jusqu’aux médicaments.

Commencez à combattre la cellulite en hiver : traitements à faire maintenant

L’hiverest le meilleur moment pour lutter contre lacellulite. Voyons quels traitements sont les plus appropriés pour cette saison. Pour éliminer définitivement la cellulite , il faut des mois de régime, de gym et de traitements ciblés . Reporter tout à avril, quand l’été est maintenant proche, est complètement inutile. L’hiver est le meilleur moment pour commencer à lutter contre la cellulite aussi parce que vous pouvez recourir à des traitements qui seraient ennuyeux en été, tels que les crèmes réchauffantes. Comment éliminer la cellulite sur les cuisses et les fesses. La première chose à faire est de suivreune alimentation saine. La consommation de sucres et de glucides devrait être réduite, au profit des protéines, en particulier des protéines végétales. Les aliments emballés et précuits, les saucisses, la viande très grasse, les boissons gazeuses et les spiritueux doivent être éliminés. Chaque jour, alors, vous devez boire deux litres d’eau.

Cellulite qu’est-ce que c’est ?

La définition scientifique de la cellulite est la pannicholopathie œdémateo-fibro-sclérotique (PEF) : un nom articulé qui indique l’altération des structures du tissu conjonctifqui se manifeste à la surface avec une apparence spongieuse et inclinée de la peau et plus ou moins renflements visibles. L’effet peau d’orange ou de matelas est dû à l’augmentation du volume (hypertrophie) des cellules graisseuses. L’apparition de la cellulite n’est pas liée à l’état de minceur ou d’obésité : une femme de corps maigre peut être affectée d’une manière plus « voyante » et importante qu’une femme grasse. Cependant, si vous êtes en surpoids, enlever les kilos en trop, vous pouvez au moins partiellement améliorer la situation.

Cellulite quelles sont les causes ?

L’ apparition de la cellulite est principalement due à l’action des hormones sexuelles féminines, mieux connues sous le nom d’œstrogènes, qui favorisent la rétention d’eau et le dépôt de .

À cet élément sont ajoutés d’autres déclencheurs tels que :

Mauvaises habitudes de vie ;

abus d’alcool et cigarettes ;

mode de vie

sédentaire ;

constipation ;

familiarité ;

circulation sanguine limitée par des vêtements serrés ou des chaussures trop hautes.

Comment lutter contre la cellulite :

régime anti-cellulite

Pourlutter contre la cellulite, la première étape consiste à suivre un régime équilibré et varié, en essayant de limiter au maximum la consommation de sucres et de graisses, qui favorisent les accumulations grasses, et le sel, qui a tendance à augmenter la rétention d’eau locale.

Boire beaucoup d’eau est également une mesure préventive anti-cellulite : idéal serait 1,5/2 litres par jour. L’eau traîne le sel avec elle et favorise son élimination.

Tu ne peux pas boire de l’eau ? Vous pouvez obtenir le même résultat avec des tisanes, et du thé vert, également excellent froid à siroter à l’arrivée de l’été.

Il est également important d’apporter à la table des aliments riches en eau, avec une action hydratante et purifiante. Un organisme chargé de toxines, en fait, est plus exposé au risque de cellulite, car leur présence empêche le tissu conjonctif de remplir correctement sa fonction de transit des déchets du métabolisme et des nutriments cellulaires. De cette façon, la peau perd sa fermeté et son élasticité. Un régime riche en aliments purifiants peut vous aider à éliminer les toxines, ainsi qu’à contrecarrer la rétention d’eau.

Le bon régime pour lutter contre la cellulite est également très riche en fibres, qui favorisent l’activité de l’intestin et l’aident à retenir moins de liquide et moins de graisse.

Ensuite, il y a un certain nombre d’aliments utiles car ils améliorent la circulation et réduisent l’inflammation et le gonflement des tissus.

Conseils pour lutter contre la cellulite

Ben viennent également l’utilisation decompléments alimentairesà base de substances naturelles : extraits d’ananas, bouleau, ginkgo biloba, centella et bien d’autres contrecarrer la formation de la cellulite en effectuant une action drainante et favorisant la circulation de la microcirculation. Les suppléments ne doivent pas être compris comme une seule action stratégique : leur apport fait partie intégrante d’un plan pour attaquer les imperfections de la peau ; il ne peut pas être commuté à l’activité physique et une bonne nutrition.

L’

hiver est le bon moment pour déguster des boissons chaudes, alors profitez-en pour boire du thé vert et des tisanes qui stimulent la diurèse, ou pissenlit, bouleau, prêle, fenouil, herbe et pilosella. Ne pas oublier de lutter contre la cellulite vous avez besoin d’exercice : marcher à pied autant que possible et faire du sport Idéal est la natation, tout d’abord parce que le mouvement dans l’eau fait un massage efficace sur les cuisses et les fesses, puis aussi parce que ce sport entraîne et tonifie tous les muscles. Le secret de ces activités est de permettre à nos muscles de travailler dans des conditions d’oxygénation maximale en éliminant l’excès de graisse et en améliorant grandement la circulation.

Les

crèmes anti-cellulite efficaces sont celles qui ont un effet froid et chaud. Évidemment, en hiver, nous recommandons les deuxièmes, qui contiennent des substances telles que la capsaïcine, qui réactivent la microcirculation, oxygénent les tissus et aident à éliminer les toxines et l’excès de liquide. Enfin, dans les mois d’hiver, vous devriez faire des soins de beauté professionnels, surtout si la cellulite est très avancée. Les meilleurs sont la mésothérapie, la pressothérapie et les massages de drainage lymphatique.

Laisser un commentaire