Le régime LeBootCamp est un régime amincissant qui peut se vanter de nombreux prosélytes à travers le monde : plus d’un million de personnes le suivent dans 34 pays. Ce régime a été conçu par Valérie Orsoni, coach et experte en gastronomie. Il est intéressant de savoir comment ce régime est né parce que c’était le même Orsoni dans la pratique de l’expérimenter sur elle-même, quand elle s’est retrouvée avec 30 kilos de surpoids. Pour perdre du poids , il a ensuite commencé à essayer les régimes les plus variés, jusqu’à 42 en tout, mais sans obtenir des résultats satisfaisants. Il a réussi à perdre du poids, mais il a repris régulièrement les kilos perdues. Puis elle a commencé à étudier les aliments de première main et essayer et essayer à nouveau, elle a réussi à élaborer un régime qui a finalement donné les résultats souhaités. En particulier, il a lu des livres très doux dans la bibliothèque sur la nutrition, puis a pris le meilleur de chaque régime et l’a assorti pour donner lieu à un régime alimentaire non seulement sain mais aussi savoureux. Et c’est exactement comme ça que le régime LeBootCampest né. Ce régime, en particulier, a été validé par 5 recherches en double insu menées selon un protocole rigide et testées sur un échantillon représentatif.
Le Boot Camp Diet : comment
il fonctionneC’est un régime qui contient peu de graisse, très peu de gluten, mais beaucoup de légumes qui nouspermet de perdre du poids sans sacrifier les plaisirs de la table.
Le régime Le Boot Camp est divisé en 4 phases : la désintoxication, la phase d’ attaque, la phase Boosteret la phase d’équilibre.
Dans la première phase d’une durée de 14 jours, la dysisntoxication du corps est attendue en mangeant cinq aliments de désintoxication par jour. Il peut être considéré comme la seule étape de ce régime dans laquelle une restriction calorique est attendue. Les graisses animales, la viande, les conserves, le sucre et la levure ne sont pas autorisés. Les cinq aliments détoxifiants doivent être choisis en fonction de vos préférences, par exemple, les pruneaux, le tofu, les betteraves, les artichauts, l’avocat, le sarrasin. pommes, bananes. Dès que vous vous réveillez, avant le petit déjeuner, il est recommandé de siroter une infusion de Sobacha composée de graines de sarrasin grillées ou de jus de citron avec de l’eau.
Cette première phase fait suite à l’attaque qui n’a pas de limite de temps précis car elle vise à perdre jusqu’à 75 % du poids initial destiné à se débarrasser. A ce stade, il n’y a pas de liste d’aliments à éviter, mais il est bon de les choisir soigneusement. En particulier, les aliments à faible indice glycémique sont préférés, donc les glucides complexes (pain, pâtes et pain) doivent être remplacés par des grains entiers complexes et des grains entiers. Toujours dans la perspective de faible index glycémique esprits libre à la consommation de fruits tels que les fraises et les avocats. A ce stade, le régime devrait être associé à la pratique d’une activité sportive : en ce sens, nous recommandons 30 minutes de marche par jour, en particulier tôt le matin lorsque le métabolisme est plus actif ou à une distance d’au moins 4 heures du dernier repas.
La phase Booster implique plutôt la consommation d’aliments qui peuvent augmenter le métabolisme et les détoxifiants, donc les principes alimentaires de cette phase seront des fruits et légumes, alors qu’en ce qui concerne la viande et le poisson, vous ne pouvez pas dépasser 100-120 grammes.
Avec la phase de désintoxication , les aliments consommés crus devraient être augmentés. A ce stade en ce qui concerne l’activité physique, ainsi que la marche, un ensemble d’exercices sont prévus qui peuvent être effectués même à la maison.
La dernière phase, appelée équilibre, est celle dans laquelle les résultats obtenus sont consolidés. En particulier, les habitudes acquises au cours des trois phases sont renforcées : les aliments à grains entiers et détoxifiants devraient être privilégiés et le programme de formation devrait être poursuivi.
Diet Le Boot Camp : considérations finales
Le régime Le Boot Camp offre le meilleur tiré des autres régimes, donc en ce sens il n’offre pas d’éléments innovants. Une attention est également accordée à l’importance du repos. En particulier, sur la base d’études scientifiques sur cette question, il est recommandé de ne pas dormir moins de 8 heures par nuit. Il est également un régime qui prend également en compte certains aspects de la société actuelle, par exemple, il est recommandé de se détacher des réseaux sociaux un jour par semaine, car ils peuvent stress et si vous avez tendance à rester connecté jusqu’à tard dans la nuit peut nuire au sommeil. Avant de vous lancer, demandez conseil à votre médecin et en tout cas être suivi par un spécialiste de la nutrition.