Ma recette préférée pour crêpe aux myrtilles

Ma recette préférée pour crêpe aux myrtilles

Mike et moi étions sur l’autoroute aujourd’hui quand nous nous sommes arrêtés pour l’essence et nous avons passé… une statue de myrtille géante ! Ce n’est pas nous qui refusons les attractions gigantesques le long du chemin, donc bien sûr nous avons pris les cinq minutes pour nous arrêter et prendre des photos de la baie géante. C’était terriblement mignon et Mike et moi avons pensé qu’il y avait des bleuets à vendre, mais apparemment c’était juste un myrtille géant, accroché sur le côté de l’autoroute.

Je suis un grand fan de myrtilles. J’adore leurs peaux bleues poussiéreuses, leur jolie forme ronde et la façon dont elles éclatent de douceur. Et, je dois admettre, les grandes baies dodues sont mon genre préféré. Si vous êtes à la recherche de grosses baies, vous devriez chercher Blueb BC ! Ils sont toujours doux et fermes et même si je les aime juste sorti de la main, je les aime encore plus dans les crêpes.

Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse regarder un tas de crêpes et être triste. Je suis l’un de mes goûts, en partie à cause de leur goût, mais aussi parce que j’ai des souvenirs affectueux des premiers rendez-vous avec Mike à l’IHOP. Il est toujours devenu frais et fruité tooty tooty pour les bleuets et j’ai toujours pris des crêpes en argent pour cutie. J’ai combiné les deux et j’ai fait des mini crêpes aux myrtilles avec des dollars d’argent !

Je n’ai pas fait cette sauce piquante parce que je préfère de loin mes myrtilles à l’intérieur de mes crêpes. J’adore combien de confiture et de bonbons deviennent quand vous les cuisinez. En parlant de les cuisiner, je pense que tout le monde a sa façon préférée de faire des crêpes aux myrtilles. Et par cela, je veux dire, aimes-tu mettre les bleuets directement dans la pâte ou aimer les déposer dans les crêpes après les avoir déjà versé dans la poêle ?

Je suis un mélange dans le genre de personne parce que j’aime la façon dont les bleuets se mélangent. Mais, pour faire du mélange, je n’utilise jamais de baies congelées ou mûres. Ils doivent être robustes et fermes afin de garder leur forme et ne pas tacher la pâte. Pour minimiser la rupture des bleuets, je mélange juste assez de canneberges dans la pâte, puis immédiatement cuillère la pâte (avec tous les bleuets dans lesquels j’ai mélangé) dans une poêle à frire prête. De cette façon, les bleuets ne s’assoient pas dans la pâte mais obtiennent toujours ce regard recouvert de pâte.

Tests scientifiques : canneberges ajoutées aux crêpes, pas à la pâte. Conclusion, pas idéale.

Je sais que j’ai l’impression de penser trop aux crêpes aux myrtilles, mais ce sont le genre de choses qui me rendent heureux ! Un grand plat de mini crêpes aux myrtilles parfaitement dorées, cuites dans du beurre d’érable, avec du sirop d’érable sur le dessus. Paradis ?

Recette Crêpes Mini Myrtille
fait assez de crêpes pour servir 4

  • 1 tasse de farine
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 1 tasse de babeurre
  • 2 tasses de bleuets frais, plus un supplément à servir
  • huile ou beurre pour la poêle

Note : J’aime le look que vous obtenez en mélangeant les myrtilles dans la pâte, mais pas si les bleuets sont assis trop longtemps, puis mélangez assez de bleuets pour les crêpes que vous êtes sur le point de cuisiner, remplissant les canneberges si nécessaire. Alternativement, vous pouvez mélanger toutes les myrtilles à la fois si cela ne vous dérange pas une crêpe légèrement bleue, ou vous pouvez garder la pâte pure et ajouter les myrtilles aux crêpes quand elles sont dans la poêle à frire.

Préchauffer le four à 200° F.

Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sucre. Dans un petit bol, fouetter l’œuf dans le babeurre. Ajouter les ingrédients humides au mélange de farine et mélanger doucement avec une fourchette. Ne mélangez pas trop. C’est une pâte à crêpes épaisse et grumeleuse. De petits morceaux rendront vos crêpes plus moelleuses. Laisser la pâte reposer pendant 10 minutes un peu d’humidité pénétrant dans les grumeaux.

Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Badigeonner une fine couche de beurre ou d’huile sur la poêle. Mélanger une poignée de bleuets dans la pâte. Déposer la pâte avec les bleuets pour la cuillère dans la poêle et cuire jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur la surface et les bords. Les crêpes devraient être dorées. Retourner et poursuivre la cuisson pendant 1-2 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Retirez de la casserole et placez-le sur une grille métallique à l’intérieur d’une plaque à pâtisserie. Gardez les crêpes cuites au four au chaud jusqu’à ce que vous ayez terminé la cuisson des crêpes, en remuant les myrtilles au besoin. Amusez-vous avec du beurre, du sirop d’érable et des bleuets supplémentaires si vous le souhaitez.

Je me suis associé à BC Blueberries pour créer ce billet. Les bleuets frais de la Colombie-Britannique sont en saison de la mi-juillet à la mi-septembre, alors prenez-les pendant qu’ils sont chauds. Profitez !

Laisser un commentaire