Peperomia Obtusifolia : Jolie Petit Poivre Visage

Peperomia Obtusifolia Pretty Petit Poivre Visage

Avec ses origines tropicales, il n’est pas surprenant que peperomia obtusifolia soit populaire. Souvent cultivée comme une plante d’intérieur précieuse, la petite plante en caoutchouc aime son humidité, mais ne peut pas supporter des températures froides. Il est étonnamment autosuffisant et fait un ajout vert parfait à votre maison.

Les tiges minces soutiennent des feuilles charnues, presque succulentes. Qu’il s’agisse de l’une des variétés multicolores ou de la verdure, c’est un spectacle à voir. Une plante vivace, elle est capable de vivre pendant des années dans le bon environnement. Inviter l’une de ces beautés dans votre maison est une joie !

Parlons donc du « visage de poivre », ce joyau doux parmi les différentes espèces de peperomia. Nous avons recueilli tous les conseils dont vous aurez besoin pour créer les vôtres. Vous aimerez le feuillage luxuriant qu’il vous offre chaque année.

Produits utiles pour le soin des plantes de caoutchouc pour bébés :

Vue d’ensemble

Nom scientifique : Peperomia obtusifolia Nom commun : plante de gomme pour enfants , plante de gomme américaine, visage de poivre Famille : Piperaceae Hauteur et diffusion : Grandit et se propage jusqu’à 1 pied, cultivars nains plus petits Soleil : Brillant et éclairage indirectSol : Mélange préférable de rempotage Eau tourbée : Eau lorsque la surface sècheParavageurs et maladies : ravageurs suceurs, racines et racines, taches foliaires, botrite

Tout sur la façon de Pepper

Pepperomia obtusifolia est une belle plante d’intérieur. Source : Rachelgreen belt

Lapeperomie panachée, parfois appelée poivrée, vient du Mexique au nord de l’Amérique du Sud et pousse également dans certaines parties des Antilles. Il est populaire maintenant en Floride, au Mexique et dans les Caraïbes, zones où le climat le plus chaud est favorable.

Cette plante vivace à feuilles persistantes peut atteindre un pied en hauteur et une largeur similaire. Ses fleurs ne sont pas voyantes et sont d’un blanc verdâtre. Ils poussent sur des pointes qui peuvent atteindre cinq pouces de longueur.

L’ épithète obtusifolia signifie « feuillu émoussé ». En tant que tel, il est également appelé péperomie à feuilles émoussantes. Mais cette belle plante est plus communément appelée plante de caoutchouc pour enfants.

Les jardiniers ont développé plusieurs cultivars au fil des ans. Certains ont des feuilles vertes solides. D’autres ont un feuillage panaché dans des tons de vert avec des marques grises, dorées ou crème.

Vous pouvez cultiver la petite plante en caoutchouc comme une plante de jardin suspendue, une plante d’intérieur en pot à faible croissance ou comme couverture de sol ombragée. La plupart optent pour des conditions intérieures, car ils sont un ne peut pas supporter le froid tolérant.

Pourquoi cette plante devrait-elle être appelée « visage de poivre » ? Cela est dû à sa similitude visuelle avec Piper nigrum, la vraie plante de poivre noir. La forme et la taille des feuilles sont assez similaires. Et en effet, la peperomie est étroitement apparentée au poivre noir dans le cadre de la famille des Piperaceae. Le nom botanique « peperomia » fait également référence directement à elle, car il est tiré des termes latins « peperi » (signifiant poivre) et « homoios » (ce qui signifie similaire ou similaire à). Il n’est donc pas surprenant qu’il prétend « porter un visage de poivre » !

Variété de Peperomia Obtusifolia

Certaines variétés sont panachées de couleur, avec des nuances blanc cassé, crème ou or. Source : wallygrom

Il y a plus de cultivars de cette belle plante disponible sur le marché. Regardons quelques-uns des plus populaires et quelques informations sur chacun.

Peperomia Obtusifolia « Alba »

Avec Alba, les nouvelles feuilles sont d’abord formées comme une couleur ivoire crémeuse. Cela conduit à son nom variétal, une référence à l’albinisme. Au fil du temps, les feuilles de tons pâles deviennent progressivement vertes. Il peut garder un peu panaché sur les feuilles une fois mûries.

Peperomia obtusifolia « Variegata » et « Greengold »

Les feuilles charnues de Greengold et Variegata ont des bords crème à dorés. Le centre des feuilles est une couleur vert foncé. La coloration la plus légère de Greengold peut éclabousser au milieu des feuilles. Au contraire, Variegata a tendance à rester sur les bords, laissant le centre complètement vert. Les deux sont assez similaires et beaux.

Peperomia obtusifolia « Albo-marginata », « Hummel Nuage Blanc »

Un cultivar avec deux noms. Les centres des feuilles nettement gris-vert sont bordés d’un ivoire argenté. Une apparence cireuse à la feuille la distingue des autres cultivars. Cette variante a une forme de taille minimale, sinon une véritable peperomie naine.

Peperomia obtusifolia « Minima »

C’ est une vraie peperomia obtusifolia naine. Ses habitudes et tailles de croissance sont nettement plus petites que les autres espèces. Tendant à rester assez compact, c’est une plante d’intérieur parfaite. Mais il conserve tout le charme de ses parents plus âgés !

Prendre soin de votre bébé plante de caoutchouc

Peperomia dans son habitat naturel à la base d’un arbre. source

Vous cherchez un cultivateur simple ? Le visage de poivre est parfait ! La plante en caoutchouc pour les enfants est très facile à entretenir tant que certains besoins sont satisfaits. Examinons ces besoins maintenant.

Lumière et température

La lumière lumineuse mais indirecte est la meilleure pour votre plante. Bien que de courtes périodes de lumière directe soient fines, le soleil trop-plein provoque une décoloration des feuilles. L’ombre partielle est la solution à la lumière du soleil tôt le matin avant la chaleur de la journée arrive. Si vous n’avez pas de place avec le soleil du matin, évitez la lumière du soleil de l’après-midi et optez pour un endroit lumineux dans la maison à la place.

La température est certainement une préoccupation. L’environnement naturel pour votre bébé plante de caoutchouc est la croissance des zones 10 et 11. À des températures inférieures à 55 degrés, votre plante sera refroidie et aura des problèmes. Gardez une température intérieure de 60 degrés et plus, et vous serez heureux !

Eau et humidité

Un

arrosage régulier et léger pendant les mois de printemps et d’été est important. Attendez que le sol soit presque sec sur la surface avant d’arroser à nouveau, mais ne le laissez pas sécher complètement. En fin d’automne et en hiver, vous pouvez réduire la fréquence d’arrosage. Il faudra moins pendant les mois les plus froids.

Comme ses feuilles contiennent une quantité considérable d’humidité, cette plante est légèrement résistante à la sécheresse. L’allouer à sécher trop souvent peut causer des dommages aux feuilles, mais un arrosage sauté occasionnel ne fera pas beaucoup de mal.

Comme la plante est en phase de croissance active, elle aime les environnements à forte humidité. Ces environnements imitent son atmosphère naturelle dans la jungle. Le mettre dans un bain fréquemment utilisé est génial, car il va adorer la vapeur de douche !

Mais si vous ne voulez pas orner votre bain de plantes, il existe des alternatives. Placez un plateau de gravier sous la plante ou placez-le près d’un humidificateur. Évitez d’entrer dans le flux d’air à partir d’un système de chauffage ou de climatisation.

Sol

Lapeperomie est tolérante pour la plupart des sols. L’argile, le sable ou le loam sont tous facultatifs. Mais il fonctionne mieux à l’intérieur dans un mélange envahissant avec un bon drainage. Évitez les sols qui retiennent beaucoup d’humidité contre les racines épiphytes. Trop d’humidité peut causer la pourriture des racines.

Cette tolérance se propage également au pH du sol. Les sols légèrement acides, neutres ou légèrement alcalins sont bons pour votre plante. Dans la nature, il pousse souvent dans les débris végétaux le long des plans de la jungle, il est donc tolérant de nombreux types de sol tant qu’ils sont bien drainants.

engrais

Essayez d’obtenir un aliment végétal liquide équilibré, mais dilué toutes les 3 semaines pendant les mois de printemps et d’été. Appliquer de l’engrais directement sur le sol au lieu des feuilles pour éviter la brûlure des feuilles.

En automne, revenez à une fois par mois. Augmentez graduellement le temps entre les tétées jusqu’à chaque mois et demi au début de l’hiver. Ils ont besoin de moins de fertilisation au cours de ces mois de l’année.

Propagation

Les boutures de tige ou de feuilles sont le meilleur moyen de propager la plante de caoutchouc du bébé. Ils poussent facilement des deux. Utiliser une hormone pour favoriser le développement rapide des racines.

Prenez soin de vos boutures comme vous le feriez avec la plupart des autres espèces végétales. Notre guide de boutures peut vous donner quelques conseils !

Écaillage

Bien que l’élagage ne soit absolument pas nécessaire, il est souvent effectué à des fins cosmétiques. La coupe régulière peut favoriser le développement de feuilles plus lourdes. Le maintien d’une taille particulière est également une option.

Vous pouvez également vous débarrasser des feuilles mortes ou mourantes, mais c’est aussi surtout cosmétique. Dans la nature, les feuilles tombées de cette plante formeraient un paillis autour de sa base. Au fil du temps, ils se décomposent et deviennent partie du sol. Si vous n’aimez pas votre esthétique, vous pouvez les enlever, mais ce n’est pas nécessaire.

Problèmes

Les

racines épiphytes peuvent développer la pourriture des racines dans des conditions excessivement humides. Source : Alex Popovkin

Plus important encore, votre visage de poivre est assez dur. Mais il peut encore rencontrer des problèmes croissants en cours de route. Voyons une courte liste de ce qui pourrait sortir et comment le gérer !

Problèmes croissants

L’arrosage peut provoquer la formation de petites cloques sur les feuilles charnues. Il peut également conduire à des conditions qui favorisent les racines ou les racines des tiges. Assurez-vous que le sol est bien drainé et libère l’excès d’eau. Évitez de laisser votre pot dans de l’eau stagnante, car cela peut également provoquer une absorption excessive.

Si la température descend en dessous de 55 degrés, les extrémités des feuilles peuvent commencer à brunir. Plus il devient froid, plus ce dommage sera prononcé. Les températures presque givrées défolier votre plante et causent des dommages excessifs. Tenez-le au-dessus de 60 pour faire fonctionner votre usine !

Évitez de placer votre plante dans des endroits de courantsd’air. Les évents d’air pour la climatisation peuvent refroidir les feuilles de la plante. Les appareils de chauffage peuvent sécher le sol trop rapidement et peuvent provoquer un flétrissement. Une température constante est la meilleure pour votre peperomia obtusifolia.

parasites

Le ravageur le plus commun pour ces plantes est l’ araignée. Ces petits parasites irritants aspirent la sève des feuilles charnues. Pour les cultivateurs d’intérieur, un produit tel que MiTEx est un excellent choix pour les éliminer. Ce mélange d’huiles végétales recouvre les œufs avec des acariens et les empêche de l’éclosion.

D’ autres ravageurs qui peuvent apparaître sont les cochenilles et les alégones . Ceux-ci sont un peu plus rares sur votre peperomie, mais ils peuvent encore apparaître de temps en temps. Les deux peuvent être traités avec un savon insecticide. Si les cochenilles persistent, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d’alcool pour les retirer de la

Le

phytophthora peut devenir un problème si le sol est excessivement humide. Ce champignon de moisissure d’eau peut provoquer à la fois les poches racinaires et la tige se développent. Les plantes peuvent mourir en raison d’un changement d’amortissement dû à ces débris. Pour éviter cette maladie fongique, ne pas inonder et assurez-vous que le sol est bien drainant.

Aussi phytopthora peut provoquer la coupe pourrie, un scan Rhizoctoniaet champignon Pythium. Si vos boutures ne développent jamais de racines, et au lieu de cela échouent, il est préférable de se débarrasser du sol infecté. Commencez avec un sol stérile, en vous assurant de stériliser votre pot et vos outils avant de commencer. Cela empêche la transmission ultérieure de ces maladies fongiques.

Le

point d’anneau Peperomia est causé par un virus. Cela crée de grandes marques circulaires brunes sur les feuilles. Les feuilles plus jeunes peuvent avoir une forme déformée. Ces motifs concentriques peuvent créer des indentations dans les vieilles feuilles ou couler.

Cet endroit n’est pas guérissable. Le point de transmission le plus fréquent est le fait de boutures infectées. Une fois que le sol est infecté par le virus, il peut se propager à des plantes saines. Utilisez un loam stérile et assurez-vous que les boutures proviennent uniquement de plantes saines. Détruisez les plantes infectées.

Enfin, certains rapports de moisissure grise appelée botrytis existent. Ceci est plus fréquent dans les pièces très humides. Bien que le botrytis ne tue pas nécessairement vos plantes, il peut empêcher la photosynthèse. Les spours peuvent également se propager à d’autres plantes voisines. Traiter tous les foyers de botrite avec un spray fongicide à base de cuivre.

Foire aux questions

Voici quelques questions fréquemment posées sur les plantes en caoutchouc pour enfants.

Q : Ma plante de poivre est-elle sécuritaire autour de mes animaux de compagnie ?

R : L’ASPCA le dit ! Peperomia obtusifolia est non toxique pour les chats, les chiens et les chevaux.

Q. Puis-je cultiver une petite plante en caoutchouc dans un panier suspendu ?

A. Oui, la plante en caoutchouc pour les enfants peut être cultivée facilement dans un panier suspendu. Assurez-vous de le vérifier plus fréquemment, car les plantes en suspension sèchent souvent plus rapidement.

Vous allez adorer les versions vertes et variées de peperomia obtusifolia. Et, comme vous pouvez le voir, il est étonnamment facile de prendre soin des plantes dans la maison. J’adore cette petite plante tropicale luxuriante, et vous aussi !

Laisser un commentaire