Remèdes maison pour le traitement de la sciatique

Le nerf sciatique est le plus long dans le corps. Il commence autour des vertèbres lombaires et s’étend le long de la partie postérieure des cuisses et des jambes, se terminant dans le talon du pied. La douleur qui « voyage » le long de cette « autoroute » est appelée sciatique. Dans l’article suivant, vous apprendrez sur le traitement de la sciatique avec des remèdes maison.

Ce que vous devez savoir sur « sciatique »

Les douleurs ichiatiques et les problèmes connexes se produisent lorsque la pression est placée sur le nerf sciatique, que ce soit en raison d’une lésion des vertèbres de la colonne vertébrale, de contractions musculaires dans les muscles environnants, ou d’une inflammation nerveuse (appelée névrite). Cette douleur peut se manifester de nombreuses manières différentes :

  • Léger picotement dans les pieds
  • Crampes, spasmes ou douleurs de la taille au genou
  • Sensations de fatigue ou d’engourdissement
  • Douleur d’un « tir électrique » dans les jambes qui peut changer de position
  • Douleur intense qui empêche la marche normale

Qui sont les plus à risque de souffrir de douleurs dans le nerf sciatique ?

  • Les personnes souffrant d’arthrite et d’ostéoporose
  • Ceux qui fument
  • Ceux qui soulèvent constamment des objets lourds (par exemple, au travail ou pendant l’activité physique)

Remèdes maison pour le traitement de la sciatique

Bien que la douleur intense doit souvent être traitée avec des traitements d’ordonnance donnés par un médecin, il existe quelques solutions agréables et populaires pour les symptômes de la douleur dans le nerf sciatique quand ils commencent tout juste à se montrer. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces de traitement de la sciatique dès que les symptômes apparaissent :

  • Cuire 4 pommes de terre et faire la purée de pommes de terre. Ensuite, étalez la purée de pommes de terre sur un grand chiffon propre et appliquez sur votre colonne vertébrale lombaire douloureuse comme s’il s’agissait d’une compresse — bien sûr à une température supportable. Attachez-le avec une sangle ou un ruban afin qu’il soit maintenu en place. Laissez-le reposer jusqu’à ce que le gâteau ait refroidi. Répétez cela plusieurs fois par jour.
  • Diviser un oignon en deux parties et masser le côté interne de la moitié en mouvements circulaires sur la zone touchée pendant environ 10 minutes. Répétez cela toutes les 90 minutes ou toutes les deux heures au besoin (vous pouvez toujours utiliser la moitié restante de l’oignon).
  • Appliquer plusieurs feuilles de chou chaudes sur la zone douloureuse. Ne retirez pas les feuilles jusqu’à ce qu’elles refroidissent.
  • Fabrication d’une compresse faite de houblon. Faire bouillir cette plante pendant 10 minutes et l’envelopper d un tissu pour mieux préserver la chaleur. Vous pouvez économiser de l’eau pour hydrater la compresse (ne pas oublier de la réchauffer).
  • Massez le nerf sciatique avec un mélange composé de deux cuillères à soupe d’huile de graines de sésame et une cuillère à café de gingembre moulu.
  • Masser la zone douloureuse en mouvements circulaires avec des graines de lin ou de l’huile de poisson.
  • Boire une infusion de valériane et de fleur de passion favorise la relaxation musculaire autour du nerf sciatique, en particulier lorsque la douleur est causée par la pression sur le nerf des contractions musculaires.
  • Couper 50 grammes de radis frais, bien les laver sans éplucher et les ajouter à un litre de vin blanc. Laissez-le pendant trois semaines, filtrez et buvez deux verres par jour, l’un après le déjeuner et l’autre après le dîner.
  • Verser une tasse d’eau bouillante avec deux pincées d’anis, deux de marjolaine, deux de romarin et deux de menthe. Laissez-le traîner pendant cinq minutes et buvez avant d’aller au lit.
  • Cuire un petit morceau d’écorce de saule ou sceller dans un demi-litre d’eau pendant 15 minutes. Souche pour se débarrasser de tous les sédiments et boire une tasse toutes les 8 heures. La salicine contenue dans l’écorce soulagera la douleur.
  • Mélanger une cuillère à soupe de thym, une cuillère à soupe d’ortie verte et une cuillère à soupe d’origan avec un litre d’eau. Cuire pendant 15 minutes, éteindre le feu, laisser traîner, puis filtrer. Buvez deux fois par jour.
  • Ce traitement de la sciatique procède à faire bouillir une poing de romarin dans un demi-litre d’eau pendant cinq minutes. Laissez un chiffon absorber les vapeurs de l’eau. Ensuite, trempez le chiffon dans du vinaigre et utilisez-le pour frotter les régions tendres.
  • Mélanger 3 dl d’eau avec une poing de son et une poignée de menthe et fouetter vigoureusement. Chauffer pendant 8 minutes. Faire tremper un chiffon ou un coton-tige et appliquer sur la zone touchée, et laissez-le travailler pendant une heure.
  • Mélanger une tasse d’eau bouillante mélangée avec une cuillère à café de gui en poudre. Couvrez et laissez traîner toute la nuit. Réchauffez le mélange le lendemain matin et appliquez-le sur la zone touchée sous la forme d’une compresse.
  • Mélanger un litre d’huile d’olive, 150 grammes de souci, 100 grammes de plantain et 200 grammes de millepertuis. Cuire lentement pendant quatre heures. Laisser le mélange refroidir, filtrer et conserver dans un bocal en verre avec couvercle hermétique dans un espace sombre pendant un mois. Massez doucement sur les zones où vous vivez la sciatique.
  • Ajouter une poignée d’aiguilles de pin lavées dans une bouteille de vin. Laissez-les mariner pendant sept jours, puis ajoutez une cuillère à soupe pas de jus de céleri, de jus de betterave ou de jus de carotte. Buvez un verre par jour.
  • Mélanger deux gousses d’ail en purée avec une demi-tasse de lait chaud et boire deux fois par jour pendant une semaine entière. Soyez prudent avec l’ail car il n’est pas conseillé de le manger si vous prenez des anticoagulants, souffrez d’ulcères d’estomac ou si vous avez des problèmes de saignement.
  • Et enfin, buvez beaucoup d’eau. L’eau est une excellente option pour soulager la douleur du nerf sciatique car elle augmente la circulation sanguine.

Essayez ces types de traitement de la sciatique si le problème vient d’apparaître, mais n’oubliez pas de toujours parler à un médecin.

Pommade avec de l’huile de magnésium pour soulager la douleur osseuse

Le magnésium est parfait pour soulager la douleur osseuse, et avec cette pommade spéciale, vous serez en mesure d’en profiter supplémentaire et d’éviter les effets secondaires. . »

Laisser un commentaire