Vous avez probablement lu sur les remèdes maison pour traiter et réduire la cellulite, mais vous ne savez peut-être pas ce qui les cause réellement ? Peut-être que les traitements naturels ou les crèmes que vous utilisez ne donnent pas les résultats souhaités ? Dans l’article suivant, nous allons vous parler des aliments qui causent la cellulite.
Quelles sont les causes de la cellulite ?
Lacellulite est quelque chose qui affecte beaucoup et se pose principalement sur les fesses et les cuisses. Si vous voulez réduire ces « pelures d’orange », en plus d’éviter les pantalons serrés et un mode de vie sédentaire, vous devriez également éviter les aliments suivants :
Bonbons
Ils sont très bons et nous ne voulons pas vivre sans eux, mais pour réduire la cellulite, vous devez réduire l’apport autant que possible, en particulier ceux vendus dans le commerce. Les bonbons augmentent le niveau de graisse dans le corps et aggravent votre cellulite. Les gâteaux, le chocolat et d’autres bonbons sont très bons, mais ils sont même riches en gras trans inflammatoires.
Un apport excessif de sucre dans le thé est également mauvais, surtout si vous utilisez du sucre raffiné car il n’est pas converti en énergie, mais s’accumule dans différentes parties du corps, en particulier dans les jambes, les cuisses et l’estomac. Remplacer le sucre par la stévia ou le miel, par exemple. Mangez quelques morceaux de chocolat noir si vous avez envie de quelque chose de sucré.
Graisse
La nourriture que nous mangeons de nos jours contient généralement des graisses qui sont très nocives pour la santé. Burgers, pizzas, frites, hot-dogs, frites et autres sont l’ennemi numéro 1 pour votre corps, et aussi pour la peau. Ces plats vous font accumuler de la graisse qui se dépose alors comme de la cellulite sur vos cuisses et vos fesses.
Vous devriez simplement réduire la quantité d’aliments frits que vous mangez, à la fois ceux que vous cuisinez à la maison et ceux que vous achetez dans le commerce. Évitez également les produits à base de lactose tels que la margarine et le beurre.
Sel
Le sel, et tous les aliments qui le contiennent, sont des ennemis pour votre santé de différentes manières. Ils provoquent tout d’abord la rétention d’eau, ce qui contribue à l’apparition de la cellulite. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 1,5 grammes par jour.
Essayez de ne pas utiliser trop de sel lors de la cuisson. Au lieu de cela, utilisez des herbes et n’avez pas de sel à la table. Réduire également la consommation de collations telles que les chips et divers types de fromages.
Boissons gazeuses
Ces boissons sont mauvaises pour la santé et la peau purement généralement. Les boissons gazeuses, en particulier Coca Cola, contiennent beaucoup de sucre et aussi des produits chimiques qui ne sont pas bons pour le corps. Certaines personnes pensent que consommer des produits légers est un meilleur choix, mais ce n’est pas le cas. Essayez de choisir l’eau ss (caféine, qui se trouve également dans les boissons gazeuses) peuvent être nocifs pour la peau. Gardez à l’esprit, cependant, que cela ne s’applique que si vous le buvez, parce que le puisard de café et l’huile d’olive peuvent être utilisés à la place pour exfolier la peau et réduire la présence de cellulite.
Il est recommandé de ne pas boire plus de 2 à 3 tasses de café par jour, avec très peu de sucre, de crème ou de lait.
Farine raffinée
On le trouve dans la plupart des aliments que nous mangeons quotidiennement : pain, gâteaux, riz et pâtes. Mais la farine raffinée provoque la cellulite car il est difficile pour le corps de digérer correctement. Si vous ne pouvez pas vivre sans pain, vous pouvez choisir des grains entiers à la place, et si vous l’achetez dans le commerce, vous devriez essayer de choisir du pain grossier avec des graines.
Sauces et autres
Lamayonnaise, la moutarde et d’autres accessoires similaires tels que le ketchup sont également des ennemis de votre peau. Vous pouvez créer le vôtre à la place où vous utilisez des herbes et des aliments plus naturels. N’ achetez pas autant de ceux que vous trouverez au magasin.
Au lieu d’utiliser du ketchup acheté, vous pouvez utiliser des tomates ordinaires pour vos pâtes. Ne mets pas de mayonnaise sur tout ce que tu manges. Si vous êtes très attaché à la mayonnaise, à la moutarde et au ketchup, vous pouvez choisir de faire votre propre. Dans les pharmacies de la nature, les graines de moutarde sont souvent vendues afin que vous puissiez préparer votre propre recette.